GILLES-G. TESSIER
Président

Après avoir obtenu une licence en droit de l’Université de Montréal et poursuivi des études en gestion et comptabilité au HEC Montréal, Me Tessier a été admis au Barreau du Québec en 1960.

Me Tessier a d’abord travaillé comme journaliste au Petit Journal et comme directeur de la Revue Jeune Commerce, après avoir agi comme directeur du Quatier-Latin, le journal des étudiants de l’Université de Montréal, au cours de sa dernière année à l’université. Il a ensuite été à l’emploi de l’Alcan pendant deux ans à titre d’adjoint du Premier Vice-Président / Secrétariat. En 1964, Me Tessier a joint les rangs du Trust Royal à son siège social à Montréal comme conseiller en planification financière et successorale.

En 1967, Me Tessier a quitté le Trust Royal pour former sa propre étude d’avocats et pour continuer les activités de Sogeplan Ltée, entreprise créée deux ans plus tôt et oeuvrant comme conseiller en administration et en planification fiscale, financière et successorale.

Membre depuis le début des années 80 de l’APFF (l’Association de planification fiscale et financière), Me Tessier est également planificateur financier et membre de IQPF (l’Institut Québecois de Planification Financière) depuis 1993.

Depuis plus de trente-cinq ans, Me Tessier continue ses activités comme avocat oeuvrant particulièrement en droit des affaires et en planification fiscale, financière et successorale et comme membre actif de Sogeplan Ltée, cabinet de services financiers dont il est le président.
 
 

Dernière mise à jour : 8-4-2019